*
DES PHOTOS PLEIN LES YEUX

Donnons du sens à nos projets !« Donnons du sens à nos projets »

Équipements collectifs

Les tentes

Le choix de la tente d'expé dépend bien évidemment de l'objectif envisagé, du nombre de personnes et de la technique d'ascension prévue (technique alpine, camps fixes)

Les réchauds

On peut distinguer deux types de réchauds : essence et gaz. Chacun d'entres eux présentent des avantages et des inconvénients dans leur utilisation...

  • Le petit déjeuner

Le brownie au chocolat en portions individuelles reste une valeur sûre chez de nombreuses personnes. On trouve également des cakes aux fruits en portions individuelles. Au dessus de 6500 mètres, nous prévoyons 3 à 4 portions variées de 40 grammes.

Pour les camps inférieurs, il est possible de compléter le petit déjeuner par une portion de céréales variées (50 grammes) éventuellement mélangées à du lait et du chocolat en poudre.

Suivant les goûts, thé, café, chocolat et sucre.

  • Le midi

Charcuterie (40 grammes), fromage (60 g), mélange de fruits secs et graines (60 g), barres diverses, chocolat (40 g). En achetant certains de ces aliments en France, il est possible de les conserver sans problème en les faisant mettre sous vide. Il faut prévoir d'expédier quelques bonnes choses depuis la France pour varier les repas et retrouver parfois le goût français)

  • Le soir

Soupes instantanées (1 à 2 par personne), soupes chinoises (1 par pers), féculents (suivant l'altitude, pâtes, semoule, purée, entre 50 et 80 grammes par pers) avec sauces déshydratées, desserts déshydratés (compotes, flans...), tisane et sucre.

Il existe des plats cuisinés sous vide, très bons mais chers et relativement lourds mais qui peuvent servir de compléments pour le premier camp par exemple. Sinon, nombreux produits lyophilisés en vente sur le marché... Le Lyophilisé reste indispensable pour la très haute altitude à cause de son faible poids et des calories qu'il apporte.

  • Les vivres de course

En plus des barres énergétiques, certaines personnes apprécient le lait concentré, la crème de marron en tube, les compotes...
En altitude, l'air étant très sec, on peut prévoir des bonbons à sucer.

  • Les compléments de trek

La nourriture étant assez importante chez les Français, il peut être sympa de prévoir des bonnes choses à manger pendant l'approche (apéro, dessert). Jambon cru, saucisson, fromage, cacahuètes, chocolat et autres friandises sont toujours très appréciés !