*
DES PHOTOS PLEIN LES YEUX

Donnons du sens à nos projets !« Donnons du sens à nos projets »

Les Galeries photo

ICONE RELIGIEUSE

En 1997, ma femme Barbara et moi sommes allés au Népal pour répérer les lieux. Souvent, quand j'ai une idée en tête, elle devient une idée fixe. L'hymalya en est une, depuis que je suis tout petit. Ca a commencé avec Frison Roche, ça s'est poursuivi avec Gaston Rebuffat pour se terminer avec les documentaires noir et blanc  que je regardais chez ma grand mère. Documentaire sur une expédition de l'époque où tout se  faisait  à pied et avec les yaks. je me souviens de ces passages avec les sangsues que les gars brûlaient avec leurs cigarettes.

Dans,ces sommets Hymalayens habitent mes rêves depuis longtemps. C'est pourquoi, en 1997, nous avons décidé avec Barbara et pour seul guide le Lonely Planète des Trekking en Hymalaya de partir un mois durant pour découvrir ces paysages et ces montagnes grandioses.

Cette rubrique est un souvenir à elle toute seule. les photos publiées sont des diapos  scannées à la mode de 2009. vous y trouverez aussi le carnet de dessin de voyage que Barbara tenait à jour tout au long du voyage. Ce qui est énorme quand on voyage avec une artiste qui dessine sur un carnet de voyage, ce sont les attroupements de gosses et de villageois autour de l'artiste. Combien de dessin sont restés au Népal chez des habitants? En tout cas, les dessins de Barbara sont plus poétiques que mon carnet de voyage. je m'essayais à l'écriture....je sais, c'est aussi une idée fixe, je pense qu'un jour ou l'autre je m'y mettrais pour de vrai. Avec probablement un récit de voyage à la clé.

Souhaitons que ce soit celui de la réussite de cette  expédition.